Votre futur poste ?

Technicien Support F/H

CDI, CDD
Fonctions «support»
Paris
Publié le

FINALITE DU POSTE :   

Le technicien support informatique fournit l'assistance de proximité, traite les demandes informatiques et les demandes de support, diagnostique et propose des solutions aux problèmes que rencontrent les utilisateurs pour tout ce qui concerne leur environnement de travail informatique. Il prend en charge les appels téléphoniques et les demandes informatiques, les enregistre et les suit jusqu’à leur résolution. Il réalise également le déploiement, le renouvellement, l’évolution et le maintien en conditions opérationnelles du parc informatique. Il se place au service des utilisateurs, et s’assure de leur satisfaction dans l’utilisation de l’informatique.

 

Missions du poste

Tâches :

  • Assistance informatique de type Help Desk = support téléphonique, gestion des demandes, interventions à distance et physique près des utilisateurs.
  • Qualifier et répondre aux demandes d’assistance informatique.
  • Diagnostiquer et résoudre les problèmes informatiques rencontrés par les utilisateurs hospitaliers sur le périmètre, y compris les problèmes réseaux et sur les logiciels bureautiques.
  • Suivre les demandes de support informatique (tickets) jusqu’à la résolution finale.
  • Assister les utilisateurs dans l’utilisation des outils et matériels du périmètre (sur le terrain ou à distance).
  • Réparer et paramétrer les matériels et « logiciels de base » (pilotes inclus)
  • Configurer les masters des PC avant déploiement, périphériques et pilotes inclus.
  • Préparer et paramétrer les postes de travail selon les procédures en vigueur.
  • Sensibiliser les utilisateurs à la sécurité informatique (virus, spam, mails frauduleux ou douteux, confidentialité des données...).
  • Rappeler les procédures et règles en vigueur dans l’utilisation du SI.
  • Rédiger, mettre à disposition et mettre à jour les documentations utilisateurs.
  • Rédiger les procédures « informatiques » et les partager avec l’équipe.
  • Veille technologique sur les évolutions du parc informatique.

 

formation / expérience professionnelle

BAC+2/3

2 à 3 ans d’expérience professionnelle

 

Compétences requises 

savoir :  

  • Système d’exploitation (Windows)
  • Les téléphones portables (Android, IOS…) 
  • Office 365 , Teams …
  • Active Directory, gestion des serveurs DNS, Gestion des serveurs DHCP

La maîtrise de l'anglais technique est recommandée.