Image
homme-capacite-professionnelle
Je demande
un devis

Capacité professionnelle MIA

Pourquoi vous former
scene-contrat
Être immatriculé à l’Orias
L'immatriculation à l'ORIAS (Organisme pour le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance) valide et reconnaît vos compétences dans le secteur de l'assurance.
scene-achat
Choisir le bon niveau d’immatriculation
Nous vous aidons à choisir le niveau d'immatriculation le plus adapté à votre situation et vous proposons une formation sur mesure dans ce cadre.
scene-bureaux
Un accompagnement privilégié
En tant que professionnel en activité, difficile de trouver le temps d’effectuer toutes les démarches administratives. Une fois votre formation achevée, nous vous accompagnons à toutes les étapes jusqu’à votre immatriculation effective.
On vous aide à choisir
Quelle immatriculation Orias choisir ?
Picto nos solutions
Niveau 3
Vous distribuez des produits d’assurance ne contenant aucune garantie de responsabilité civile. Par exemple : Garantie des Loyers Impayés.
Picto nos solutions
Niveau 2
Vous distribuez des produits d’assurance contenant une garantie de responsabilité civile.
Par exemple : Propriétaire Non Occupant, Multirisque Immeuble.
Le contenu de la formation
Réalisée en partenariat avec AF2A, n°1 de la formation dans le secteur de l’assurance, cette formation vous permet d’acquérir une immatriculation de niveaux 2 ou 3 auprès de l’Orias. Le dispositif comprend, selon le niveau d'immatriculation des modules en classes interactives, des sessions d'e-learning et de l'auto-formation.
Les justificatifs requis vous sont remis pour vous permettre de vous pré-enregistrer auprès de l’Orias.
Cette formation peut être entièrement prise en charge par l'AGEFICE pour vous et par l'AGEFOS pour vos collaborateurs.
Exemple de cas
« Confronté au quotidien par des questions liées à l'assurance, je suis aujourd'hui plus à même de répondre à mes clients notamment lorsqu'il s'agit de dégâts des eaux. Cette formation m'a permis de comprendre tous les rouages de l'assurance. »
Voir aussi
Que vous soyez créateur d’entreprise ou déjà établi dans la profession, il est essentiel de bien connaître les fondamentaux pour piloter votre activité et bien gérer vos dossiers au quotidien.
Maîtrisez la prévention des risques RCP en cohérence avec les principales causes de sinistralité dans votre métier.
Vous créez votre entreprise ? Déjà client, vous voulez mieux connaître les solutions Galian pour vous et vos clients ? Nous avons développé un programme de formation dédié.