Image
sac_rcp_garantiesfi
Je demande
un devis

Assurance Responsabilité civile pour les activités financières et IOBSP

Professionnels de l’immobilier
Points forts

Pour qui

Pour les agents immobiliers, gestionnaires de biens, syndics de copropriété dans le cadre de leurs activités financières complémentaires et, au besoin, dans le cadre de leur activité d’intermédiaire en opérations de banque et services de paiement (IOBSP).

Les + pour vous

Le choix d’un acteur de référence en assurances immobilières, pour être en conformité avec les obligations légales en matière de responsabilité civile professionnelle
Une couverture pour les sinistres qui engagent votre responsabilité civile mais aussi celle de vos collaborateurs, stagiaires et préposés
Une couverture spécialement adaptée afin de pouvoir exercer des activités connexes d’intermédiaire bancaire, financier et assuranciel
La possibilité de proposer en toute sérénité, à vos clients, des conseils en investissement immobilier, des placements financiers, des solutions d’assurance et de financement immobilier
Image
cadenas
Accompagnement Galian

Conseil expert

Nous vous donnons accès à une équipe dédiée aux problématiques de responsabilité civile.

 

Un accompagnement continu

Le monde de l’assurance peut s’avérer complexe. Nos experts sont à votre disposition, pour vous expliquer simplement les choses. Ils vous accompagnent pour évaluer et réévaluer vos besoins, afin de toujours être parfaitement protégé.

 

Garanties RC professionnelle

Tous dommages confondus, sous-limités

4 M€ par sinistre et 8 M€ par an, sous-limités pour les dommages matériels et immatériels liés aux activités ci-après

Conseil financier
Démarchage bancaire ou financier
Activité IOBSP
Intermédiation en assurance 
Garanties RC d’exploitation

Tous dommages consécutifs confondus sous limités 

Faute inexcusable
Dommages matériels et immatériels consécutifs
Vol, escroquerie, abus de confiance
Dommages résultant d’atteintes accidentelles à l’environnement
Assurance des archives et supports d’information
Recours et défense pénale
Exemples de cas
Un collaborateur de l’agence n’a pas suffisamment attiré l’attention de l’acquéreur sur les risques liés à la souscription d’un prêt à taux variable. Les taux ont fortement augmenté. Le client se retourne contre l’agence.
L’assurance RCP Galian pour les activités financières, a permis la prise en charge des conséquences pécuniaires liées à cette erreur.
La responsabilité civile de l’agence est engagée du fait de son omission de mentionner auprès de son client, les frais financiers liés à la souscription de son prêt immobilier.
Avec l’assurance RCP Galian pour les activités financières, l’agence est couverte et son client est indemnisé
Voir aussi
Galian vous apporte une solution complète pour assurer vos données, préserver votre chiffre d’affaires et protéger votre e-réputation.
Avec notre bibliothèque juridique 100 % digital, spécifiquement adapté aux professionnels de l’immobilier, vous disposez d’actes toujours à jour, téléchargeables et personnalisables.