Votre futur poste ?

Gestionnaire Indemnisation GLI - F/H

CDI, CDD
Gestionnaire indemnisation
Paris
Publié le

Les missions de la Direction des Engagement et des Indemnisations :

  • Analyser et instruire les dossiers inhérents aux contrats vendus et distribués par GALIAN
  • Répondre aux interrogations des assurés et de tout autre service
  • Veiller au respect de la politique de règlement
  • Suivre le bon déroulement des relations avec les prestataires

 

 

MISSIONS DU POSTE

Rattaché(e) au Département Indemnisation GLI, vous intégrez une équipe de Gestionnaires Indemnisation ayant pour mission d’analyser et d’instruire les dossiers de sinistres liés au produit d’assurance Garantie des Loyers Impayés.

 

En qualité de Gestionnaire Indemnisation, vous serez notamment en charge de :

  • Réceptionner, ouvrir et enregistrer les dossiers de sinistres liés au produit d’assurance Garantie des Loyers Impayés,
  • Analyser la déclaration, les éléments techniques juridiques et contractuels,
  • Instruire le dossier, évaluer la provision,
  • Effectuer ou déclencher le règlement,
  • Suivre la relation avec les prestataires,
  • Mettre en œuvre les recours,
  • Informer et conseiller nos clients (téléphone, emails).

Le candidat

FORMATION / EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

  • Formation de niveau Bac+2 à Bac+5, de type BTS Assurance / Licence Professionnelle Chargée de gestion Immobilière / Licence ou     Master en Droit des Assurances ou Droit de l’immobilier.
  • Expérience professionnelle d’au moins 3 ans en gestion des sinistres, idéalement acquise en compagnie, en cabinet de courtage, ou     au sein d’un cabinet d’administration de biens en gestion locative, sur le produit Garantie des Loyers Impayés.
  • Points incontournables

COMPETENCES REQUISES

 

SAVOIR : 

  • Expérience préalable en gestion des sinistres en assurances.
  • Connaissance de la Garantie des Loyers Impayés et/ou en gestion locative est un plus.
  • Excellent relationnel clients (téléphone, mail).
  • Bonne connaissance des outils informatiques (maîtrise du Pack Office…).

 

SAVOIR-FAIRE : 

  • Informer, conseiller, négocier, savoir interpréter les déclarations, être force de proposition.
  • Savoir travailler en équipe et en autonomie.

 

SAVOIR-ETRE : 

  • Sens de l’écoute, pédagogie
  • Excellent sens du service client
  • Rigueur
  • Maîtrise de soi.