Votre futur poste ?

Conseiller commercial assurances - F/H

CDI, CDD
Commercial
Paris
Publié le

Les missions de la Direction de la Relation Commerciale

  • Consolider et accompagner la stratégie de l’entreprise par une politique de développement commercial adaptée, tout en respectant les procédures de commercialisation
  • Aménager et construire l’offre dans le respect des Plans Stratégiques de l’Entreprise
  • Être en veille concurrentielle pour assurer et conquérir des parts de marché.

 

Missions du poste

En tant que Conseiller Commercial Assurances, vous assurez un rôle de soutien dans le développement commercial de l’offre d’assurances et de courtage de GALIAN, en ayant une relation commerciale de qualité avec nos différentes cibles.

 

Vous serez notamment en charge des activités suivantes :

  • Contribuer fortement au développement des produits d’assurance et de courtage proposés par le Groupe GALIAN en fonction des orientations stratégiques, du plan marketing et des objectifs annuels.
  • Conquérir de nouveaux clients.
  • Développer un portefeuille clients en réalisant de la prospection téléphonique ciblée, ou de la réception d’appels dédiés au développement commercial des offres du groupe sur un périmètre géographique défini. 
  • Suivre les affaires réalisées en respectant les conditions de souscription en vigueur.
  • Accompagner les clients BtoB et BtoBtoC dans leur relation commerciale avec GALIAN.
  • Relancer les clients suite à la mise en place d’opérations commerciales, en binôme avec l’équipe commerciale terrain.

Issu(e) d’une formation de niveau Bac+2/3, de type BTS Assurances et/ou Licence professionnelle chargé de clientèle assurance, vous bénéficiez d’une première expérience réussie, d’au moins 2 ans sur une fonction commerciale sédentaire dans le secteur de l’Assurance IARD, idéalement en cabinet de courtage.

 

La connaissance du secteur de l’immobilier est un réel atout.

 

Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle, votre sens de l’écoute, votre rigueur et votre sens du service clients.

 

Doté(e) d’une forte orientation business, vous savez détecter des opportunités d’affaires et êtes motivé(e) par les challenges.

 

Vous êtes organisé(e), proactif(ve), persévérant(e), autonome, dynamique et orienté(e) résultats.