Votre futur poste ?

CHARGE DE GESTION CLIENTS - F/H

CDI, CDD
Chargé(e) de gestion clients
Paris
Publié le

Finalité de l’emploi 

 

Gérer le portefeuille Client sur l’ensemble des phases de la vie juridique des contrats en matière de Garantie Financière, Responsabilité Civile Professionnelle et Protection Juridique, avec la qualité attendue, et en conformité avec les règles internes GALIAN.

Développer une relation de qualité avec les clients/prospects et partenaires GALIAN.

Mettre le client au cœur des préoccupations sur les actes de gestion des contrats.

S’assurer de la qualité des données communiquées par les clients.

 

 

Activités et /ou taches principales

Sur le périmètre de la Garantie Financière, de la Responsabilité Civile Professionnelle et de la Protection Juridique, le, la, titulaire du poste a notamment en charge de :

 

Conseiller les professionnels au regard de leur situation tant par téléphone que par courriel ou courrier.

Traiter les demandes clients de souscription, de renouvellement, de modification ou de cessation, en veillant à la bonne application des règles internes et des décisions prises par la hiérarchie.

Réaliser le suivi juridique, statutaire et réglementaire du dossier du client.

Présenter, vérifier les propositions soumises à la gouvernance de la souscription à la résiliation des contrats et appliquer les décisions prises.

Comptabiliser les opérations (encaissements des chèques, imputation des virements) dans les délais impartis, et participer à la justification de la comptabilité et répondre aux interrogations des clients. 

Relancer téléphoniquement et/ou par écrit les clients.

Participer à la réalisation des contrôles des activités relevant du périmètre du service, suivre le résultat des contrôles tant en interne qu’en externe et réaliser le reporting correspondant.

Prendre en charge avec sa hiérarchie toute nature de réclamation reçue.

Être force de proposition pour l’amélioration du fonctionnement du service, participer aux projets impactant l’équipe et effectuer les recettes métiers.

 

 

Compétences requises 

Savoir : Connaissance des activités des clients GALIAN, connaissance de l’environnement juridique des professionnels de l’immobilier, maitrise du droit des sociétés. 

 

Savoir-faire : Bonnes capacités rédactionnelles et connaissances de l’orthographe, aisance avec les outils informatiques.

 

Savoir-être : Sens du service client avec des compétences pour répondre et conseiller les clients par téléphone et par mail, aisance relationnelle, rigueur, conscience professionnelle, force de proposition, esprit d’équipe. 

 

Exigences requises :

Formation : Bac +2/3 en immobilier.

Expérience professionnelle : Au moins une première expérience en tant que Chargé(e) de Gestion Clients sur un environnement de professionnel de l’immobilier.

Exigences particulières : Fort sens du contact client.