Votre futur poste ?

Chargé d'Études et Statistiques Marketing - F/H

CDI, CDD
Fonctions «support»
Paris
Publié le

Finalité de l'emploi :

Mettre en œuvre de techniques statistiques sur les bases de données clients pour alimenter les études et développer la connaissance clients. 

Apporter des réponses opérationnelles aux problématiques marketing et aux enjeux business. 

Optimiser l'exploitation du système d'information afin d'analyser et d'améliorer les performances du groupe GALIAN.

 

Activités principales :

Dans le cadre de ce poste vous participez à la collecte, l’exploitation et l’analyse de données quantitatives et qualitatives pour alimenter les études, développer la connaissance clients et apporter des réponses opérationnelles aux problématiques marketing et aux enjeux business.

 

Vous êtes notamment en charge de :

Elaborer les différents reportings de suivis pour les trois activités GALIAN (garantie financière, assurance et courtage).

Participer à l’automatisation des reportings pour le suivi des performances (consolidation des données et restitution des indicateurs de performances, KPI).

Participer au projet d’amélioration de notre base de données (intégration de nouveaux produits, migration des programmes à la nouvelle base personne et primes, création de nouveaux indicateurs, évolution des outils statistiques…).

Prendre en charge les extractions clients afin de réaliser les enquêtes de satisfaction client de nos différents services.

Fournir des éléments statistiques destinés à nos sociétaires et/ou aux Chambres FNAIM : collecte d’informations, mise en forme, communication.

Réaliser des analyses statistiques ponctuelles en fonction des demandes et besoins des services.

Assurer une veille sur le marché de l’immobilier (analyse du marché immobilier, tendances des professionnels de l’immobilier, analyse des ventes…).

Expériences requises :

Formation : Bac +4 / BAC+5 Master en statistiques appliquées au marketing ou Ecole de commerce avec spécialisation en statistiques.

 

Expérience professionnelle : 

Une première expérience dans le domaine statistique et/ou de la gestion et exploitation de bases de données, idéalement dans le secteur de l’assurance ou du courtage.

 

Savoir-faire : 

Très bonnes capacités d’analyse et de synthèse, conception de supports et d’outils adaptés à la sortie de nouveaux produits, bonnes capacités rédactionnelles.

 

Savoir-être : 

Force de proposition et de persuasion, excellentes capacités relationnelles, curiosité.

 

 

Savoir : 

Bonne connaissance des techniques de marketing et statistiques, très bonne maîtrise des outils informatiques Excel et SAS, maîtrise de VBA voire QlikView.