Envoyer l'article par email

Courriels des destinataires séparés par des virgules.
Immo Tape #5 : Quitter son logement en location ou demander congé pour le bailleur, quelles sont les règles ?
24.06.20

Deux fois par mois, Maître Cyril Sabatié, avocat spécialiste de l'immobilier répond aux questions de Clémentine Sarlat, journaliste et podcasteuse.Ensemble ils décrypteront les enjeux de 2020 concernant l'immobilier.Que vous soyez bailleurs, locataires, propriétaires ou autres vous êtes tous concernés par l'immobilier.Alors quels sont vos droits et vos obligations ?  Dans ce podcast on vous explique clairement, concrètement et sans langue de bois, ce que sont vos droits et vos obligations en 2020, que vous soyez, bailleurs, locataires, propriétaires, en colocation, en projet de construction, ou en copropriété... L’immobilier ça concerne tout le monde, et pour preuve : En France, 58% de la population active est propriétaire, et presque 50% est en location.

Dans ce 5e épisode, Maitre Sabatié nous explique en détails toutes les conditions pour donner congé, que l'on soit bailleur ou locataire.

Que doit-on respecter quand on est locataire? Quelle est la durée du préavis en fonction des conditions de départ ? Pour les locataires l’équation semble simple. En revanche cela se corse quand un propriétaire souhaite voir son locataire partir...

En cas de ventes, quels sont les règles à respecter quand on est vendeur? Si il y a un décès, quid du bail?

Toutes les réponses dans cet épisode. Très bonne écoute.

ImmoTape une émission présentée par GALIAN.