Votre futur poste ?

RESPONSABLE DE LA COMMUNICATION H/F

CDI, CDD
Fonctions «support»
Paris
Publié le jeu 14/04/2022 - 11:04

La Direction du Développement Commercial de GALIAN recrute un(e) Responsable de la Communication.

Les missions de la Direction du Développement Commercial

  • Consolider et accompagner la stratégie de l’entreprise par une politique de développement commercial adaptée, tout en respectant les procédures de commercialisation.
  • Aménager et construire l’offre dans le respect des Plans Stratégiques de l’entreprise.
  • Être en veille concurrentielle pour assurer et conquérir des parts de marché.

 

Missions du poste

En qualité de Responsable de la Communication, vous aurez pour mission de proposer et mettre en œuvre une politique de communication destinée à faire connaître le Groupe GALIAN, ses produits et ses services, tant auprès de ses clients-sociétaires, ses prospects, que le Grand Public, afin de développer sa notoriété et d’accroître la performance de ses équipes commerciales.

A ce titre, vous serez notamment en charge de :

  • Proposer et mettre en œuvre la politique de communication commerciale la plus adaptée à la stratégie du Groupe GALIAN dans le cadre du plan d’actions commerciales annuel,
  • Identifier et utiliser les outils de communication les plus adaptés en veillant à garantir la pertinence entre les différentes actions de marketing opérationnel planifiées avec le Chef de projet marketing digital (publicité, plaquettes produits, PLV, marketing direct, newsletters, événements extérieurs, réseaux sociaux …),
  • Créer et mettre en œuvre les outils et supports de communication destinés aux clients, prospects et grand public ; collaborer à l’élaboration des argumentaires produits et autres outils d’aide à la vente avec la Manager de l’Offre et des Produits,
  • Organiser la participation du Groupe à des évènements en coordination avec ses partenaires,
  • Mesurer l’impact des actions de communication et de marketing opérationnel mises en œuvre (résultats des ventes, retour sur investissement, étude de notoriété…),
  • Proposer et mettre en œuvre la politique de communication institutionnelle (rapport annuel, charte graphique, communiqués de presse,…),
  • Coordonner les prestataires externes pour la conception des actions de communication et marketing opérationnel,
  • Participer à l’élaboration du budget, suivre et respecter le budget dédié,
  • Manager une équipe de 2 personnes.

 

Profil recherché

Issu(e) d’une formation de niveau Bac+4/5 de type école de communication ou école de commerce avec une spécialisation en Communication et/ou Marketing, vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 7 ans sur ce type de poste, idéalement complétée d’une expérience commerciale sur le terrain dans le secteur de l’assurance IARD, de l’immobilier ou de la banque.