Le Conseil d’administration

Le Conseil d'Administration de GALIAN est l’instance représentative du sociétariat qui exerce la fonction de surveillance des activités. Il définit les stratégies et politiques de la Société et surveille leur mise en œuvre par la Direction Générale.
Le Conseil d’Administration se compose de 15 Administrateurs élus pour 5 ans par l’ensemble des clients-sociétaires lors de l’Assemblée Générale annuelle.
Les Administrateurs de GALIAN sont tous professionnels de l’immobilier et originaires de toute la France.

La Direction Générale

Le Conseil d'Administration confère à une Direction Générale, composée d’un Directeur Général (DG) et d’un Directeur Général Délégué (DGD), les pouvoirs pour assurer la direction de la société.
La Direction Générale met en place les moyens et l’organisation permettant d’atteindre les objectifs stratégiques déterminés par l’organe de surveillance. La Direction Générale dispose des pouvoirs pour agir au nom et pour le compte de la société à l'égard des tiers.
Le DG et le DGD sont choisis en dehors du Conseil d'Administration et ne peuvent être recrutés parmi les sociétaires. Ils encadrent les directeurs réunis au sein du Comité de Direction Opérationnel (CDO).

Le Comité de Direction Opérationnel

Le Comité de Direction Opérationnel (CDO) regroupe, sous l'autorité du Directeur Général, l'ensemble des directeurs de département de GALIAN. Au nombre d'une dizaine, le CDO se réunit une fois par semaine afin de rendre compte de ses missions et de définir en liaison avec le Directeur Général, les actions prioritaires. Le Directeur Général anime le CDO dont la mission est de mettre en œuvre le plan stratégique adopté par le Conseil d'Administration et de gérer GALIAN et ses filiales dans le respect des missions du groupe et de ses objectifs.

Les Délégués

Afin d’être toujours plus à l’écoute de ses sociétaires et de les valoriser dans leur activité, GALIAN s’appuie sur une organisation mutualiste. Au cœur de cette structure, les Délégués jouent un rôle d’ambassadeurs en étant au plus proche des sociétaires. Tous professionnels de l’immobilier et clients sociétaires GALIAN, les Délégués sont les relais locaux du Conseil d’Administration dans toute la France. Ils sont porteurs des décisions et des valeurs de l’entreprise. Les Délégués ont également un rôle majeur en animant localement les relations avec les clients sociétaires. Ils sont à leur écoute et remontent régulièrement les besoins et questions qui leurs sont posées.

Organismes de contrôle

Société coopérative de caution mutuelle à capital, GALIAN est agréé par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) en qualité de Société de Financement.

GALIAN Assurances est une entreprise régie par le Code des Assurances sous le contrôle de l’ACPR (61, rue Taitbout - 75009 Paris)