Envoyer l'article par email

Courriels des destinataires séparés par des virgules.

Mission

Au sein de notre Direction Gestion et Indemnisation (DGI), le pôle Gestion Clients est en charge de la gestion administrative et juridique des contrats de nos clients/sociétaires.

En qualité de Chargé(e) de Gestion Clients, vous gérez un portefeuille mutualisé de clients/sociétaires pour les contrats souscrits en matière de Garantie Financière.

Dans le cadre de votre activité, vos missions seront les suivantes :

  • Analyser les documents communiqués par les clients/sociétaires, de l’admission à la radiation, et requérir les pièces complémentaires, si besoin.
  • Réaliser le suivi juridique, statutaire et réglementaire du dossier du client/sociétaire en vue du  renouvellement, des modifications ou de la résiliation du contrat.
  • Enregistrer et préparer les propositions à soumettre à la gouvernance, de la souscription à la résiliation des contrats.
  • Appliquer les décisions prises par la gouvernance.
  • Etudier et répondre aux interrogations des clients/sociétaires sur les diverses modifications administratives, réglementaires et juridiques dont ils peuvent faire l’objet tout au long de la vie du contrat.
  • Gérer les réclamations des clients/sociétaires.
  • Assurer une relation clients/sociétaires de qualité (téléphone, courriers, mails, réception).
  • Relancer les clients/sociétaires (téléphoniquement et/ou par écrit) concernant les impayés sur cotisations et règlements, jusqu’au stade de transmission en contentieux.
  • Conseiller les professionnels au regard de leur situation.
  • Veiller à respecter les procédures internes et les processus de gestion, définis et communiqués par le Responsable hiérarchique.
  • Etre force de proposition pour l’amélioration du fonctionnement du service.

Profil

Issu(e) d’une formation de niveau Bac+2/3 minimum avec une spécialisation en Immobilier, Droit des sociétés et/ou Droit Immobilier, vous justifiez d’une première expérience dans le secteur de l’Assurance.

Vous disposez de bonnes connaissances des activités immobilières et assurantielles et/ou en Droit des sociétés.

La connaissance du secteur immobilier est un plus.

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre conscience professionnelle et votre capacité à vous intégrer rapidement dans un nouvel environnement de travail.

Doté(e) d’un bon relationnel et ayant une réelle appétence pour la relation client, vous disposez de bonnes qualités d’écoute pour répondre et conseiller nos clients/sociétaires par téléphone et par mail.

Ce poste, basé à Paris 8ème, est à pourvoir immédiatement dans le cadre d’un CDI.

Lieu de Travail

Paris

Type de contrat

CDI

Début de prise de fonction

Dès que possible

Rémunération

Selon votre profil

Partagez l'annonce

Je postule

* champs obligatoires** Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
extensions autorisées: jpg png pdf doc docx.