Envoyer l'article par email

Courriels des destinataires séparés par des virgules.
12.08.13

La Garantie Universelle des Loyers : une nouvelle taxe en perspective. 

Dans les conclusions de sa revue annuelle de l'économie française, le FMI a estimé lundi 5 août que la France devrait ralentir en 2014 le rythme d'assainissement de ses finances publiques en concentrant ses efforts sur les seules dépenses et en renonçant aux hausses d'impôts. Le projet de loi ALUR et plus particulièrement la création de la GUL (garantie universelle des loyers) va ainsi à l’encontre des recommandations du FMI. Pierre Moscovici, qui indique qu’il « privilégiera dans le projet de loi de finances pour 2014 les économies de dépenses par rapport aux hausses de prélèvements obligatoires », semble ne pas avoir pris la mesure de ce projet.

En effet, la GUL, selon la Ministre de l’Egalité des territoires et du Logement, a pour objet de garantir les bailleurs, sous la forme d’un système d’aides, contre les risques d’impayés de loyer, afin de favoriser l’accès au logement et de prévenir les risques d’expulsion des locataires par des mesures d’accompagnement social.

Retrouvez l’intégralité du communiqué de presse de GALIAN concernant le projet de loi ALUR, et plus particulièrement la création de la GUL, en cliquant ici.