Envoyer l'article par email

Courriels des destinataires séparés par des virgules.
17.07.13

Lorsque les pouvoirs publics et les médias publient des études sur l’immobilier, celles-ci s’adressent au grand public (évolution des prix de vente, évolution des loyers…), mais jamais aux professionnels eux-mêmes.

GALIAN a donc décidé de mettre en place un baromètre des métiers de l’immobilier, destiné à suivre l’activité des professionnels GALIAN. Ainsi, de nombreux indicateurs propres à vos activités seront construits et analysés en continu en cours d'année, à partir des données provenant des cabinets membres du panel. Entre autres indicateurs, vous pourrez suivre les tendances de chiffres d'affaires par activité, les délais moyens de réalisation des transactions, l’évolution des taux de vacance locative, des taux d'impayés en gérance, syndic, etc. Au total, ce sont 21 indicateurs que nous projetons de suivre trimestriellement grâce à votre concours.

Un fonctionnement simple et automatisé 

La collecte des données sera réalisée automatiquement à partir de votre logiciel métier, par transfert de fichier, étant précisé qu’aucune information issue des fichiers ne sera nominative. Vous n’aurez par ailleurs aucune intervention ni double saisie à réaliser, dès lors qu’utilisant un des logiciels référencés*, vous aurez accepté de faire partie du panel. À noter : en remerciement de leur participation, les membres du panel bénéficieront d’une réduction de
10 % de leur cotisation RCP (dans la limite de 1 000 €).

Des résultats trimestriels

Les indicateurs de ce baromètre seront publiés trimestriellement. Ils vous permettront de situer l'activité de votre cabinet sur des bases harmonisées et fiables au plan national et régional. Les membres du panel disposeront des résultats en avant-première.

Participez à la constitution de ce panel de sociétaires

Vous êtes au cœur de ce projet ! Si vous utilisez l’un des logiciels* participant à ce projet, devenez membre du panel en cliquant sur ce lien : ici

Pour tout renseignement complémentaire, nous vous invitons à nous contacter à l’adresse e-mail : barometre@galian.fr

* sont concernés dans la phase 1 de ce projet les utilisateurs des logiciels suivants :
• en gestion : GERCOP, CRYPTO, IMMOSOFT, LOGIQUE, ICS et SEIITRA
• en transaction : PERICLES et PROTEXA