Envoyer l'article par email

Courriels des destinataires séparés par des virgules.
30.08.13

La GUL ou la création d’une sécurité sociale du logement.

Après l’envoi de plusieurs communiqués de presse largement repris dans la presse spécialisée et grand-public, GALIAN a tenu aujourd’hui sa première grande conférence de presse sur la garantie universelle des loyers (GUL).

Une trentaine de journalistes, issus pour la plupart de la presse nationale (AFP, AGEFI, CAPITAL, L'Argus de l'Assurance, l'Express, le Monde, Le Figaro, Les Echos, La Tribune, RTL, Le nouvel Observateur, Le Point…) a participé à l’événement et écouté la proposition de GALIAN pour le projet GUL.

Georges ISAAC - Président – et Alain LEDEMAY – Directeur Général – ont tout d’abord présenté GALIAN puis le projet de loi GUL défendu par Mme Cécile DUFLOT, ministre du logement.

Jean-François BUET – Président de la FNAIM- est ensuite intervenu en tant que grand témoin et a expliqué pourquoi, d’après les professionnels de l’immobilier, la GUL est vouée à l’échec.

Enfin, Alain LEDEMAY a dévoilé la proposition de GALIAN. Dans le cadre proposé par le ministère, dont le projet repose sur une nouvelle taxe payée à la fois par le locataire et le propriétaire, GALIAN milite plutôt pour un système assurantiel simple, s’appuyant sur l’expertise des acteurs existants et segmentant les publics concernés.

De nombreuses questions pertinentes sont venues clôturer la conférence de presse.

 

Consultez les communiqués de presse GALIAN 

 

GALIAN dans les médias sur la GUL

Spécialiste reconnu des garanties d'impayés de loyer, GALIAN est régulièrement interrogé par les médias pour apporter son éclairage sur l'article 8 du projet ALUR. Consultez les retombées presse sur les pages actualités du site internet et de l'extranet GALIAN.