Nouvelle carte S : que retenir ? 

Depuis le 1er juillet dernier, le décret d'application de la loi Alur prévoit la distinction des métiers de Gestion et de Syndic de copropriété. Cette évolution engendre l’adaptation de votre garantie financière à la séparation des activités.

Quelles sont les étapes pour obtenir mon attestation Syndic et le renouvellement de ma carte professionnelle ?

  1. Je me connecte à mon espace Extranet : https://extranet.galian.fr/login.php
  2. Je déclare ma pointe S 2015, dans la rubrique Mon cabinet > Mes informations financières > Ma situation de compte, puis cliquez sur Facture Annuelle > Télécharger vos factures.

Quelle est la démarche à suivre en cas de double activité ?

En cas de double activité, je déclare 2 pointes, une pointe Gestion et une pointe Syndic, dans la rubrique : Mon cabinet > Mes informations financières > Ma situation de compte, puis cliquez sur Facture Annuelle > Télécharger vos factures.

Comment vais-je être facturé ?

La facture 2016 est établie sur la base des garanties connues au 31/12/2015, selon vos déclarations de pointe 2014.
Deux cas possibles au cours du 1er trimestre 2016 :
1) Si le montant de vos garanties augmente après déclaration de votre pointe S au 31/12/2015 : une facture complémentaire vous sera adressée, calculée à partir du tarif Gestion 2015.
2) Si la séparation des 2 activités vous oblige à vous garantir au minimum (120 000 euros) en Gestion et en Syndic, un montant forfaitaire identique à celui pratiqué en 2015 sera appliqué.

Comment vais-je recevoir ma facture ?

Votre facture sera disponible sur votre extranet. Vous recevrez un mail pour vous en avertir. 

NB : Dans le cas où votre e-mail ne serait pas à jour, ou si vous avez modifié votre adresse, nous vous invitons à nous communiquer dès que possible une adresse e-mail en qualité de dirigeant ainsi que, le cas échéant,  l’adresse e-mail de votre agence en écrivant à service.clients@galian.fr.